Les pros ont leur préparateur mental. Pourquoi pas toi ?

J’accompagne les sportifs à dépasser leurs blocages mentaux.

— séances individuelles, en ligne ou en présentiel —


ELISA SIMON – Préparatrice mentale

Tu doutes avant une compétition, tu te bloques au mauvais moment, tu n’arrives pas à te dépasser malgré l’entraînement ?

Ces blocages mentaux freinent des milliers de jeunes sportifs chaque jour et ils se travaillent.

À travers la méthode Target, je t’accompagne pas à pas pour lever tes blocages, retrouver confiance et construire une pratique qui allie performance, bien-être et plaisir.

Le mental, ça se travaille.

Et toi, tu commences quand ?

Raphaël

Ces deux mois de prépa mentale avec toi m’ont beaucoup apporté. Dès le début, ton écoute et ta bienveillance m’ont directement mis en confiance.

Tu as su me donner des outils super concrets et faciles à intégrer dans ma routine trail, comme au quotidien. Cela m’a permis de mieux cerner mes émotions et de les canaliser pour booster mes performances et ma gestion de l’effort.

C’était vraiment un travail de qualité, sans prise de tête ! Je ne m’attendais à rien et j’en ressors qu’vaec du positif. On sent que tu es passionnée !

Marie

Super expérience de prep mentale, les 6 semaines de suivi m’ont permis de lever des barrières en trail et surtout de garder des outils à mettre en place dans d’autres sports ou situations de vie. Je me suis sentie très à l’aise grâce à l’approche d’Elisa.

Florian

J’ai commencé les séances sans rien attendre en retour, pensant déjà connaître certaines techniques et doutant de leur efficacité. Pourtant, au fil des séances, j’ai ressenti de nettes améliorations, aussi bien dans mes entraînements que lors de mes courses.

J’utilise désormais ces techniques également dans ma vie professionnelle et personnelle, tant elles sont utiles au quotidien.

Je recommande à 100 % !

Zoé

J’ai vécu une belle expérience à travers le suivi d’Elisa. Je pense que la préparation mentale est utile à tout sportif et n’est pas à négliger.

Sébastien

“Ces séances avec Elisa ont été très intéressantes. Elles m’ont permis de lever des barrières mentales et de construire des rituels avant courses, et de savoir identifier précisément les moments de difficultés.

Le dynamisme d’Elisa a été d’une grande aide, et ses conseils toujours très pertinents. Cette expérience a été très positive.”

Sylvie

Au départ j’étais un peu sceptique par rapport au sujet puis finalement cela a été une veritable découverte !

J’ai senti la progression au fur et à mesure des semaines et des exercices proposés. Je me suis rendu compte qu’il y avait vraiment du feedback entre les différents outils et retours auprès de toi.

Camille

Ces 6 semaines de suivi m’ont apporté effectivement des techniques à appliquer dans certains cas précis, mais ce qui m’a avant tout aidé c’est d’avoir un suivi plus général sur le sport, pouvoir te parler de ce que je voulais même si ça n’étais pas pile la séance prévue.

Je dirais que ça m’a permis de ne plus faire le yoyo au niveau des émotions, j’ai trouvé que j’étais beaucoup plus constante sur mes émotions qui allaient d’ailleurs doucement de mieux en mieux.

Florian

Cela m’a beaucoup apporté d’avoir ces différentes discussions sur les émotions que je pouvais ressentir. C’est quelque chose qui permet de profiter encore plus de sa pratique toute la semaine parce que, au final, cinq à six sorties c’est énorme. C’est tous les jours que j’ai ces moments-là où je peux être tout seul dans mon footing et me laisser aller à la pratique de mon sport. J’ai également apprécié le côté scientifique de l’approche.